SF!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SF!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le départ de Hikakakwète.

Aller en bas 
+3
corentin
Sigus
Hikari
7 participants
AuteurMessage
Hikari
Admin



Messages : 552
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 33
Localisation : Sur mon canapé

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:41

Bon, que dire ? J'vais le dire directement hein.

Je vais leave SF, ou, plus exactement, refuser de venir chez RIP.

J'avais déjà fait un post pour ça, mais il est tellement bordelique que je vais le refaire tout bien (Et ça va me passer le temps, t'façons hein...)

--

1. Chocobos

Tout d'abord, la raison pour laquelle je ne veux pas me joindre à vous "forever" est mon gsto. Je reste dans mon gsto la semaine, et sauf à de rares occasions où je vais en GD ou lorsque je n'ai pas besoin forcément de stuff et que je glande en ville, je resterai dans mon gsto, point final. (Sauf décision contraire de MA part, m'enfin c'est un petit facteur)

Pourquoi ?

_ Tout d'abord, pour le stuff. J'ai tout mon stuff dans ce gsto, et je gère 3 comptes, soit ma Snip/Wiz/Prof, ma HP et mon Clown, et ils ont parfois besoin du même stuff. Donc le gsto est très pratique pour moi, et d'autre part Totor a aussi besoin de mon stuff, donc vu que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des switch et des trades, il me suffit de faire comme ça, désolée si je préfère la facilité...

_ Ensuite, Chocobos est notre "maison" avec Totor, je me rappelle du temps où c'était SF, où je me connectais et mon premier réflexe était de dire "Bonjour !" en GC, et bien les temps ont changé, maintenant mon premier réflexe est le Alt-G, savoir si Totor est connecté. Depuis que Mimi m'a invitée chez Chocobos, j'avoue y être accro, l'idée de maison presque "intimiste" avec les membres Chocobotiens me plait beaucoup, même si l'on n'est plus que deux à présent. C'est certain que les gros trip d'un bon GC garni me manquent de temps à autre, mais ce n'est pas parce que nous sommes deux qu'on ne se paie pas des trips de temps en temps -- au contraire. (Dire des conneries que personne ne peut entendre cédrôle °°)
Je ne peux pas non plus oublier les trips que j'ai eu en GC Chocobos avec Thana, Mimi et moi, ou encore Totor, Mimi, et donc... moi. Bref.

_ Je n'oublierai pas non plus que Chocobos est la guilde de Mimi, la guilde qu'elle-même a créée, je sais que je suis pas toute nette parfois, être aussi conservatrice, mais cette guilde est un symbole pour moi, vous arriverez pas à me décrocher ça de la tête.

_ Dernière chose, les persos que j'utilise la semaine ne sont pas forcément le/les perso/s que j'utilise en WoE. À vrai dire, vu que je devrais être chez RIP en semaine, pour "mettre l'ambiance en GC", ça veut dire que je devrais être chez RIP avec tous les persos que j'utilise la semaine, soit ma Snip, ma Wiz, ma Prof, ma HP et mon Clown. Cinq perso qui se retrouvent sans gsto et 5x plus de switch / trade à faire pour le stuff... No thank you :3


2. SF "d'avant"

Ma décision de ne pas venir chez R.I.P. s'est un peu précisée lorsque j'ai parlé avec Totor. Vrai que lorsque j'ai joint SF, il y avait beaucoup de personnes que j'appréciais (d'autres moins...), et que les personnes que j'appréciais le plus sont parties, je citerai entre autre Kego, Mimi et Thanat0s, Kego qui va revenir peut-être mais pas sûr (J'ai parlé avec lui dernièrement), Mimi qui ne reviendra pas et qui n'est toute façon pas SF, et Thana qui ne reviendra pas non plus. Near était aussi un chouette type, qui ne reviendra pas pareil. Totor pareil, et y'é parti avec moi.

J'vous aime tous, mais j'vous regretterai pas en WoE disons, trop tendu et trop de prise au sérieux pour finalement ne pas faire grand-chose, ce qui gâche un peu mon plaisir à WoE. Enfin, quand je dis que je ne vous regretterai pas en WoE, c'est faux, y a 3 personnes dans l'alliance (comprenant CT également) que je regretterai pour de vrai, mébon faut savoir jouer contre les personnes qu'on apprécie, je pense d'abord à Mimi contre qui j'ai joué pendant très longtemps, que sa seule ambition était de WoE avec moi et qui finalement n'a pas réussi à en venir jusqu'au bout. C'est comme ça. ^^

Je sais que York compte remédier à la piètre performance dont on faisait preuve en WoE avec son souffle d'air frais, avec R.I.P., mais moi aussi j'ai besoin d'un nouvel air. Beaucoup de personnes sont devenues trop capricieuses en WoE, et je vous vois déjà me balancer que j'étais la première des capricieuses. Alors, celui/celle qui est tenté/e de dire ça, aura le droit à une flèche dans les fesses. Seuls deux High Priests ont toujours été à l'appel, et j'ai été une de ces deux High Priests. Alors j'aimerais qu'on me lâche avec ce genre de trucs, je repense à la fois où j'ai joué Frost, m'enfin cébon c'est du passé, passons l'éponge là-dessus.


3. R.I.P.

La chose qui m'a vraiment décidée à laisser tomber est le fait que York m'a parlé de trucs hier dont Rorox n'était même pas au courant. Pourtant, il me semble que Rorox tient un rôle important maintenant au sein des guildes, au même titre que York, alors je sais pas, j'vois plus trop quoi penser ^^.
Ma guilde de coeur c'est Suicide Festif, pas Rest in Pieces. J'dis pas que ça va être une mauvaise guilde, mais la guilde que j'aime c'est SF de septembre 2007. Or, cette guilde ne sera plus jamais sur pieds.

Je pense sérieusement que tu veux faire de RIP ta guilde, York. Sache que je n'ai rien contre toi en disant ça (Oui, je trouve que tu as changé, en bien, t'rends compte ?), mais que je me souviens de EB qui n'a pas fonctionné, du temps où tu voulais succéder Gus "à tout prix" et que finalement c'est Kama qui en a fait les frais... Et qu'avec ton idée de RIP tu peux enfin monter ta propre guilde, en écrasant SF et CT. Et j'trouve ça laid. Peut-être que je me trompe, tu me diras que tu n'es GM que grâce à ta classe, mais je sais que l'ambition d'être GM est toujours restée au fond de toi, donc bon...


4. Autre guilde...

Vous vous en doutez, je vais certainement rejoindre NemS.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a des gens que j'apprécie là-bas, d'autres que je ne connais pas forcément et que je vais connaître plus tard... Bref.
Pour ceux qui croient que j'y vais par intérêt du stuff etc etc, il n'en est rien. Si c'était le cas, j'y serais allée lors de l'alliance, et ça c'était le facteur principal du pourquoi je ne voulais pas y aller, l'ally... Maintenant, bah, ouais j'avoue j'ai pas de scrupules à y aller ni à vous "abandonner" à votre sort. Vous vous en sortirez très bien sans moi, surtout si vous recrutez (Regardez moi tous ces petits nouveaux...).
J'apprécie pas trop non plus le fait que je devais être "tout le temps pour vous" comme je l'ai entendu hier, tel que "Si Hika est avec nous elle va pas ailleurs", ne pas avoir le droit de faire une WoE ailleurs de temps en temps je trouve ça triste, alors quoi, on va me mettre des chaînes ? No way Very Happy
J'espère que NaNar me permettera de faire les WoE ailleurs une fois de temps en temps (C'pas si souvent que ça... Regardez les 8 mois de WoE que j'ai fait avec vous) sans me le foutre sur le dos, car je ne vois pas ça comme une trahison ou quoi.
Aussi, je sais que NaNar ne m'imposera pas forcément d'être chez NemS la semaine (Owiii j'serai en no taxe ! xD) donc yooplaboom Chocobos Very Happy


SF n'est plus ce qu'il était et ne le sera plus jamais, je m'éclipse donc, je suis une ancienne d'accord, mais je fais partie d'une autre guilde, la guilde SF de septembre 07, et non la guilde RIP de début Juin, je vais donc emmerder d'autres gens dans un autre endroit. Si les gens ne me veulent pas, je suivrai Totor sans doute.

J'espère que vous ne m'en voulez pas trop, surtout depuis que j'ai hérité de bon sutff Very Happy ... Non je plaisante, je sais que vous n'êtes pas comme ça. (À vrai dire, je m'en vais avant que vous ne me pilliez <3)

Sur ce, j'invite Gus à me retirer les droits de SF sur le forum, et les droits de modération (pourquoi je modérerai alors que j'suis techniquement plus SF ?) sur le forum.


J'vous souhaite une bonne chance pour RIP Wink

Des questions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikkunter.deviantart.com
Sigus
Admin
Sigus


Messages : 337
Date d'inscription : 08/08/2007

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:42

*/sigh* Hika, comme d'hab'... synthétises ! (nan, pas du Jean Michel Jarre... bref)

Euh, donc comme d'hab' aussi, pas d'soucis, j't'en veux aucunement de partir, mais bon, y a pas mal de malentendus à rectifier avant :

1/ York a mon entier aval là-dessus... pour assurer la position technique de GM, il faut de la motivation et de la présence, ce que je n'ai plus vraiment (en fait, au début j'étais sensé occuper la place temporairement, mais des circonstances extrêmement malheureuses en ont voulut autrement, pour ceux qui connaissaient Striper). Bref, York a amplement prouvé sa disponibilité et sa motivation, tout en rectifiant les obstacles qui pouvaient y avoir niveau diplomatie (une cure de morphine, et on y a vu que du feu).

2/ *petit cours d'histoire* SF au début, c'était pas SF... c'était moi, Mimi et Near qui voulions créer une guilde sympatoche, vu que celles de l'époque manquaient cruellement de second degré et de diversité, et pour rassembler les DKS survivants. Striper devait en assurer le rôle technique de GM (pas exécutif). Mais Mimi, impatiente, m'a fait accélérer la création de la guilde (par un ôdieu chantage), ce qui a aboutit à l'utilisation d'un emperium par moi-même, avec pour nom l'un des résultats d'un long sondage. Ce nom, c'était RIP (eh oui, Near aimait beaucoup l'idée des dates en noms de rangs). Cependant, un peu après (alors qu'on faisait les noms de rangs, justement), je me suis ravisé, pour me rabattre sur le second nom en lice... J'ai donc foutu en l'air un deuxième emperium, et paf, ça a fait Suicide Festif (et des chocapics).

3/ J'vais pas continuer plus longtemps là-dessus, vu que j'suis encore au boulot (juste en passant, pour moi, "SF d'avant", c'était avec Near... et bon, RIP lui fait honneur, d'une certaine manière), mais rien ne t'empêche de revenir avec nous de temps en temps sous Chocobos (enfin, pas moi, en tous cas). Voilà voilà... c'tait juste quelques trucs qu'il me semblait important de préciser sur le moment. See ya !
Revenir en haut Aller en bas
https://qcsf.forumgaming.fr
Hikari
Admin



Messages : 552
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 33
Localisation : Sur mon canapé

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:51

Bah, j'ai rien contre York, ni le SF de Near, toi et Mimi, ni quoique ce soit d'autre qui est cité dans ton post...

J'veux bien que York ait ton accord toussa, mais j'ai pas dit qu'il ne l'avait pas. J'ai tout expliqué en haut, pour ceux qui ont eu le courage de lire ^^.

En tout cas, merci d'être aussi cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikkunter.deviantart.com
corentin




Messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 37
Localisation : angers

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:24

j'ai lu rapidos car tu écris de trop sans etre plus synthétique quel dommage Very Happy

GG que tu parte j'aurai pas besoin de mettre ma photo lol! (jokinette)


sinon bon courage et surtout fais toi plaisir a jouer(ta interet sinon je demande a totor de te piquer ton stuff acquis^^)


citation:

"je vais certainement rejoindre NemS." dis le nous franchement que NaNar c'est ton amant lol! ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin
Luciole


Messages : 448
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 37
Localisation : laval, caen

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:59

ma petite hika:
pour etre franche je pensais depuis un moment que ca se finirait comme ca pour toi, a woe ailleurs ces dernieres semaines. jvais pas ten vouloir de partir, tu le sens comme tu veux hein, du moment que tu y trouve ton compte.

je souhaitais juste réagir sur york/rip. york a pris le temps de concater tout le monde sur msn, un par un et den discuter. il n'est pas le seul a penser que les Sf sont, desolée de le dire mais je suis du meme avis, a l'agonie. ya besoin de changement. Il na donc fait aucun coup tordu pour recupérer les gens.

Plusieurs personnes (nouvelles ou un peu anciennes) etaient interessées de venir, mais pas chez Sf. Pourquoi? justement pour la reputation que nous avons : une guilde que beaucoup ont leave, peu de connectés, peu de présence en ville, pas de charisme en woe. ces personnes ont souhaitées venir chez Rip. d'autres Sf ont menacé (enfin presque, j'exagere un brin) de leave pour une autre guilde a cause de cette inactivité.

york: sujet delicat pour moi, desolée je vais pas te laisser dire ca de lui. oui pendant un bon moment il convoitait la place de gus. Il a aussi avant ca pensé leave et remonter sa propre guilde. de ca on en avais parlé que tous les deux, il souhaitait que je sois a ses cotés, moi jai direct refusé, par manque de temps, dinvestissement dans le jeu. et aussi pasque Sf est la guilde dans laquelle je me sens bien (bon ok je la preferais a ses débuts et encore mieux sous la forme des Dks *sob*).
l'idee n'est aucune ment d'écraser Sf et Ct. Rip est la pour woe, sf et ct ensemble, plus quelques autres. ou est le mal a ca? a moins que je ne sois a coté de la plaque je vois pas...

ensuite ne confondons pas: sf est sf, ct est ct. et il ne leaveront pas leur guilde, c'etait une demande de stilf et elle sera respectée. c'est pas une fusion de sf et ct, juste on les guildera pour les woe.

javoue ne pas avoir trop envie detre dans une guilde a 3 clampins... je mennuie a chaque fois que je vais essayer de pexouiller lulu, du coup je suis absoluement pas motivée pour le faire. bref a mon avis un coup de jeune fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noirdencre.com
Hikari
Admin



Messages : 552
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 33
Localisation : Sur mon canapé

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:24

Corentin > T'as tout compris, mais va pas le répéter.

Lulu > Bah, je blâme pas York, j'pense juste qu'il aura sa guilde, j'ai ptete exagéré m'enfin. Moi j'souhaite juste que RIP fonctionne comme vous le voulez, j'reproche rien à York une fois de plus, mais de voir que Rorox était pas au courant de tout ça m'a refroidie.
Après bah c'pas comme si j'étais une grosse perte hein...

J'ai fait un long post pour expliquer à York, qui demandait explication concrète... Et bien, il l'a à présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikkunter.deviantart.com
Sigus
Admin
Sigus


Messages : 337
Date d'inscription : 08/08/2007

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:56

Ah, ça m'rassure, j'suis pas l'seul à y avoir vu un brin d'aggressivité...

(pas d'soucis pour ça non plus, hein, j'suis habitué aux malentendus)
Revenir en haut Aller en bas
https://qcsf.forumgaming.fr
Luciole
Admin
Luciole


Messages : 448
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 37
Localisation : laval, caen

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:06

Hikari a écrit:

1/mais de voir que Rorox était pas au courant de tout ça m'a refroidie.

2/Après bah c'pas comme si j'étais une grosse perte hein...

1/ peux tu préciser exactement ce que seroxxx avait compris? et nous expliquait ou etait le malentendu? pasque la.... sans plus d'explication je trouve juste ta réaction un poil égoiste (owi des poils!)

2/ ben si t'est ma fifille, celle que je souhaitais adopter (meme moi qui te l'ai demandé) et tu est une des "vieilles" des Sf et Dks.

ps: ouais jai trouvé ca un peu agressif ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noirdencre.com
York




Messages : 184
Date d'inscription : 10/08/2007

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:54

J'vais faire bref, j'accuse le coup la :s

1) J'ai expliqué à tous et demander à tous votre avis en venant vous voir un part un pour bougé les choses, j'ai laissé la parole à tout le monde pour résultat, n'avoir aucune réponse de votre part toi et nylie...

2) Seroxxx aussi a été impliqué, d'abord pour la création des rip qui était une union sf/ct pour les woe, je lui ai expliqué aussi que le projet avait changé de rip guilde de woe, en un renouveau des sf... Donc j'aimerais bien vous parler tout les deux... Pour voir se qui va pas, même si c'est trop tard.

3)Si tu ne sais pas, les RIP c'est tout les anciens sf voulant bien refaire quelques choses tous ensemble avec de bonnes bases avec un ajout en plus de quelques personnes, parce que comme d'autre l'on dis et essayé, SF n'attire plus.

4) J'ai aucunement la prétention d'etre gm tout puissant ou de prendre la place de quelqu'un, ça je l'avais avant, je veux que ce soit tout les anciens sf qui gère la nouvelle guilde RIP.

PS : j'aime pas parler sur un forum, de plus hier tu m'a pas dis tout ça.... M'enfin on en reparle demain tous ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Messages : 181
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Sur mon cul !!!

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 4:31

Bon mwa jvais ecrire sur ce post pas pour Hikaninouninounettoutinette hein elle sais ce que j'en pense et au pire on ce parlera sur msn °°

Par rapport à RIP (wais poneytte désolé je scouatte ton post pour ca :p), le projet n'est pas celui qui étais prévu à la base.
A l'origine, stai une sorte de coquille vide qui servirais seulement pour les woe, une fusion temporaire de deux guildes.
Là, c'est une guilde à part entière ! En gros, on n'a rien fait avancé, on a juste changé une guilde de nom . . .

Le truc qui m'a énervé c'est qu'on me demande de m'impliquer dans un projet qui au final me concerne pas du tout !!!
Benwi, pour parler franchement qu'est ce que j'en est à foutre des blems internes de Sf ? Spa que jm'en branle total mais c'est que ca me concerne pas O.O

J'etais motivé à faire avancer les blems de woe c'est à dire, de cohésion, de EC et wala. Là, rien n'a changé, on ce retrouve avec de nouveau plusieurs fronts. En gros si on viens (CT) chez RIP et qu'on repart après c'est exactement comme si on fusionnais avec Sf.

Yaura pas d'identité commune, on ce dira pas "a tiens c'est l'ally CT/SF", on ce dira "ah tiens, c'est les CT chez RIP". Vous voyez ce que je veut dire ?

Donc au final, pour parler cru, j'ai un peu l'impression de m'être fait enculer. De 1 jm'implique dans un projet dont j'ai l'impression que jme fais évincer, où tout a été décidé sans moi (cf choix de l'emblem, recrut etc . . .) De 2 on ce retrouve au point de départ voir encore plus flou pasque là ya 3 guildes dont deux indéfinies. Et de 3 je sais pas comment on va fonctionner pour les woe à venir.

Là j'ai pu rien en tête mais je crois avoir fais le tour de ce qui me trotte dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sigus
Admin
Sigus


Messages : 337
Date d'inscription : 08/08/2007

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:35

*N'a pas suivit toute l'affaire mais vient quand même ramener sa fraise*

Ok pour dire qu'au final, dans l'état, ça n'est qu'un changement de nom. Mais bon, perso je ne vais pas trop blâmer York pour son enthousiasme (surtout que c'est en partie dû à ma gestion des droits... c'est réparé), vu que c'est à la lueure des derniers posts sur le topic CT que j'ai compris l'importance à tes yeux de ces initiales...

Donc pour le moment, j'y vois 2 solutions :

- Vider totalement RIP en semaine, comme la coquille qu'elle aurait dû être (même si perso ça m'parrait un brin contraignant de me faire guilder ailleurs à chaque WoE... mais bon, tant que c'est qu'une fois par semaine). Au passage, on pourrait peut-être songer à y faire mentionner quelque part les initiales CT et SF.

- Faire fonctionner [SF ou RIP] et [CT] de manière plus indépendante en WoE, pour remédier aux soucis d'organisation et d'EC : Pas de mélange des guildes dans les groupes, seules quelques informations stratégiques sont échangées entre les leaders, et les conneries sont balancées en chan public. Ca diminuera pas mal les possibilités, mais ça permettra au moins de pas s'prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://qcsf.forumgaming.fr
Hikari
Admin



Messages : 552
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 33
Localisation : Sur mon canapé

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:13

Merci Rorox, parce que j'allais tout me prendre dans la yeule toute seule °°

Encore une fois, je n'en veux pas à York, je suis contente que RIP puisse exister et qu'un tel accord fonctionne. Tout ce que je vous souhaite, c'est que ça fonctionne, point. Après c'est juste que le malentendu m'avait un peu calmée, j'y ai vu noir où il n'y a pas, et faut me comprendre, regardez la rage qu'à Rorox dans son post °° (Nan, je plaisante) mais ce que j'entends par là, c'est que j'avais pas l'impression que Rorox était au courant + que ça, et cela me donnait donc l'impression que York en faisait un petit peu trop "tout seul".

Mais comme mentionné ce n'est qu'un malentendu et je compte bien préciser que cette histoire de RIP n'est qu'une des raisons qui font que je parte ... =)

Désolée York, désolée Lulu et désolée Gus que vous ayiez trouvé mon post agressif (comme à chaque fois, en gros... J'ai des efforts à faire, moi...)
J'ai parfois du mal à bien m'exprimer ;x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikkunter.deviantart.com
Stifler

Stifler


Messages : 181
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Sur mon cul !!!

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:41

Sigus a écrit:
Donc pour le moment, j'y vois 2 solutions :

- Vider totalement RIP en semaine, comme la coquille qu'elle aurait dû être (même si perso ça m'parrait un brin contraignant de me faire guilder ailleurs à chaque WoE... mais bon, tant que c'est qu'une fois par semaine). Au passage, on pourrait peut-être songer à y faire mentionner quelque part les initiales CT et SF.

- Faire fonctionner [SF ou RIP] et [CT] de manière plus indépendante en WoE, pour remédier aux soucis d'organisation et d'EC : Pas de mélange des guildes dans les groupes, seules quelques informations stratégiques sont échangées entre les leaders, et les conneries sont balancées en chan public. Ca diminuera pas mal les possibilités, mais ça permettra au moins de pas s'prendre la tête.

Ben la première n'est plus possible sachant que ya eu des recrutements dans la guilde donc ca serais con de laisser des nouveaux tout seul.
Pour ce qui est de la deuxieme solution ben euh . . . c'est pas un peu l'inverse de ce qu'on essai de faire depuis genre un ou deux mois ? O.ô
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin
Luciole


Messages : 448
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 37
Localisation : laval, caen

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:55

ah ben voila fallait commencer par ca!
now on peut avancer! desolee davoir ete un peu agressive aussi jen ai marre d'entendre ca de yorki ... jai pensé hier soir (oui ui ca marrive) un malentendu ca se discute c'est pas une raison de leave (merci dailleurs hika de preciser que ce netait pas la seule raison, mee si je les trouve un chouilla egoiste vu que tu va aller woe ailleurs, chocobos n'est pas un argument).

pour completer ce qu'a dit gus, jvais poser deux questions:
1/si des gens sont motivées pour venir chez rip, doit on les refuser pasque rip est uniquement sf et ct? et si c'est ca adieux le pex guilde d'ailleurs...
2/si on garde les gens qui y sont, et qu'on ramene sf et ct, ca revient au meme non?

ps: erf me suis fat couper lherbe sous le pied par stilf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noirdencre.com
Hikari
Admin



Messages : 552
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 33
Localisation : Sur mon canapé

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:43

LOL un chouilla égoïste ? On m'impose de rester chez RIP toute la semaine, moi Chocobos j'appelle ça un argument désolée, on me l'impose pas pour avoir un perso dans la guilde mais pour animer le GC (comme je savais si bien le faire ...), il faudrait guilder donc 5 persos, ce qui me semble un peu... énorme.

Ensuite, leave c'est égoiste ? Lol, pourquoi on a jamais dit ça à Mimi qui a leave aussi ? Le pire c'est que vous ne connaissez même pas sa raison de leave, j'suis la seule à la connaitre (bref), mais quand elle a leave SF avec une excuse bidon (c'était pas contre vous j'vous rassure) pour cause de "changement", pas de traitement d'égoiste ?

J'me sens un peu détruite, moi égoiste, qui suis restée si longtemps avec vous et WoE 4 fois ailleurs en 9 mois... J'trouve ça culotté, excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikkunter.deviantart.com
Luciole
Admin
Luciole


Messages : 448
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 37
Localisation : laval, caen

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:42

x_X
ouiiiin jsuis une incomprise

Citation :
LOL un chouilla égoïste ? On m'impose de rester chez RIP toute la semaine, moi Chocobos j'appelle ça un argument désolée, on me l'impose pas pour avoir un perso dans la guilde mais pour animer le GC (comme je savais si bien le faire ...), il faudrait guilder donc 5 persos, ce qui me semble un peu... énorme.

Ensuite, leave c'est égoiste ? Lol, pourquoi on a jamais dit ça à Mimi qui a leave aussi ? Le pire c'est que vous ne connaissez même pas sa raison de leave, j'suis la seule à la connaitre (bref), mais quand elle a leave SF avec une excuse bidon (c'était pas contre vous j'vous rassure) pour cause de "changement", pas de traitement d'égoiste ?

J'me sens un peu détruite, moi égoiste, qui suis restée si longtemps avec vous et WoE 4 fois ailleurs en 9 mois... J'trouve ça culotté, excuse-moi.

1/tu n'est pas obligé de guilder 5 persos...
2/ je nai pas dit que leave etait egoiste, comme tu y trouve ton compte bah moi ca me va... et mimi na rien a voir dans l'histoire! c'est pas la seule a avoir leave comme ca
3/egoisme etait un terme fort et je men excuse. comme je lai dit plus haut, si tu y trouve ton compte tant mieux. seulement ben ca me surprend pas que tu parte et ca me fait ch**** que ce soit en partie par rip/ta guilde mimi/etc. avis mega perso

bref je me tais la dessus, je dis plus rien ca mevitera les embrouilles du genre... n'en ai ma claque moi u_u"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noirdencre.com
Hikari
Admin



Messages : 552
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 33
Localisation : Sur mon canapé

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:02

Et moi j'en ai pas ma claque ?

Y a plein de trucs qui me dérangent depuis quelques temps chez SF et j'me bats pour les changer, pour concillier les gens etc.

Et quand j'apporte des arguments j'me fais renvoyer les trucs en pleine tronche ?

Et quand je dis mes raisons, on les traite d'égoiste ?

Je suis vraiment dégoutée ^^.


Et oui, Mimi n'a rien à voir, mais c'était un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikkunter.deviantart.com
Sigus
Admin
Sigus


Messages : 337
Date d'inscription : 08/08/2007

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:57

Hey, Hika, calme, t'es pas martyre, hein, on te jette pas de pierres dans la rue... t'as quand même pas été insultée (pas selon moi, en tous cas). Lulu a juste sous-entendu qu'elle trouvait la raison pas très valable, quand tu déclares préférer t'épargner l'action de passer le stuff par persos intermédiaires, plutôt que de rester discuter. Éh, on est plusieurs à avoir des comptes/storages communs, hein... comment il fait Kama ? Et comment faisais-tu avant ? Alors bon, y a p'tet des trucs dont je ne suis pas au courant sur la façon dont fonctionne ce storage (je sais que Totor en est aussi bénéficiaire), mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne t'empêche certainement pas de guilder tes persos ailleurs. Plus chiant, oui, mais faisable. Donc si t'aimes pas l'ambience du chan guild, les guildiens, les chaussettes de l'archi-duchesse ou je ne sais quoi, dis-le, au lieu de laisser croire que tu préfères ton stuff à nous (je sais que c'est pas c'que t'as voulut dire, mais c'était vraiment pas un argument à sortir comme ça).

Pour Mimi... elle est DIPLOMATE (enfin, plus que toi). Et, bon, y a d'autres gens ici qui connaissent un peu sa façon de penser, hein... ne parles pas trop vite. Quand aux raisons qu'elle avait invoqué à son départ, elle n'étaient peut-être qu'une fraction de la vérité, mais je les ai acceptées en toute connaissance de cause (j'ai aucune légitimité à tout connaître de ses avis, et puis, cf. la deuxième phrase de ce paragraphe). Pareil pour toi. T'aurais dit que tu partais à cause des champignons que je l'aurais accepté de la même manière. Comme je l'ai répété à tous depuis la création de cette guilde, je n'empêcherai jamais personne de partir, quelle qu'en soit la raison.

Maintenant, tu as choisis de longuement te justifier, et c'est tout à ton honneur, mais bon, ça n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque : tu parles trop vite ! En l'occurrence, quelques arguments - mals compris - ne sont pas bien passés auprès de certaines personnes, c'est un fait. Pas besoin de s'énerver pour ça, y a juste à dissiper le malentendu.

PS: Ne compare pas trop ton départ à celui de Mimi, tout de même... tu n'es pas elle, elle n'est pas toi (aucun jugement de valeur, au contraire). Les situations sont complètement différentes, aussi. Bref, si tu veux en causer, parles en PM. Je sais qu'elle n'aime pas trop se faire invoquer à tout bout d'champ, comme ça (et j'm'excuse de le faire).
Revenir en haut Aller en bas
https://qcsf.forumgaming.fr
Hikari
Admin



Messages : 552
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 33
Localisation : Sur mon canapé

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:13

-______-

Mimi était un EXEMPLE ! Exemple !! ><
J'aurais pu citer Xiel ou Yuto ou je ne sais pas qui mais zut quoi, un exemple de leave...

Et pour ça :

Citation :
Donc si t'aimes pas l'ambience du chan guild, les guildiens, les chaussettes de l'archi-duchesse ou je ne sais quoi, dis-le, au lieu de laisser croire que tu préfères ton stuff à nous (je sais que c'est pas c'que t'as voulut dire, mais c'était vraiment pas un argument à sortir comme ça).

Clair que j'ai l'habitude de pas dire ce que je pense. C'est connu ^^.

Je sais pas si les gens me lisent à moitié ou quoi mais j'ai cité plusieurs raisons de leave, pas que ce .... gsto. *calme u.u*

Bref j'suis triste que ça en arrive là et que tout me retombe dessus...

Lulu se plaint de ne pas être comprise, j'ose me plaindre de ne pas l'être ^^.

Sur ce, j'vais pas vous ennuyez beaucoup plus longtemps



EDIT : Je tiens à dire, avant que l'on ne me jette des pierres IG... Ce que je refusais, c'tait de guilder tous les persos sur lesquels je traine, pour pouvoir contribuer au GC pleinement. C'pas pratique du tout, je dit ça parce que York a essayé de guilder ma HP alors qu'elle ne WoE plus (sauf cas rare genre dimanche dernier.)
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikkunter.deviantart.com
kama




Messages : 306
Date d'inscription : 09/08/2007

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:28

Je passe en vitesse,
pour moi perso, sa fait un moment que tes plus SF, passer 1.5 heure de woe par semaine dans une guilde c'est pas en faire partit...

Auto censure =D


Dernière édition par kama le Mer 11 Juin - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Admin



Messages : 552
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 33
Localisation : Sur mon canapé

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:36

Auto censure toi même <.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikkunter.deviantart.com
Sigus
Admin
Sigus


Messages : 337
Date d'inscription : 08/08/2007

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:48

Hey, je déteste les phrases hors-contexte... ça donne ça :

Hika a écrit:
un exemple de leave
Gus a écrit:
Comme je l'ai répété à tous depuis la création de cette guilde, je n'empêcherai jamais personne de partir, quelle qu'en soit la raison.
Hika a écrit:
Je sais pas si les gens me lisent à moitié ou quoi mais j'ai cité plusieurs raisons de leave
Gus a écrit:
tu as choisis de longuement te justifier, et c'est tout à ton honneur
Hika a écrit:
Lulu se plaint de ne pas être comprise, j'ose me plaindre de ne pas l'être ^^.
Gus a écrit:
En l'occurrence, quelques arguments - mals compris - ne sont pas bien passés auprès de certaines personnes
Hika a écrit:
Je tiens à dire, avant que l'on ne me jette des pierres IG...
Gus a écrit:
on te jette pas de pierres dans la rue...

Bref, comme je le disais :
Gus a écrit:
Pas besoin de s'énerver pour ça, y a juste à dissiper le malentendu.
Désolé d'avoir parru si incisif... moi j't'en veux toujours pas, hein. J'répète juste le troisième mot de mon message : calme. A la limite, si fallait voir un reproche dans mon message, c'est d'avoir sur-justifié ton départ, sans penser au sens que les gens pourraient donner à certains de tes arguments. Si tu l'sens juste plus ici et qu'tu t'amuses ailleurs tu peux l'dire comme ça, hein... ça évitera au moins les amalgames du style "j'vous aime mais j'préfère mon stuff" (je sais que tu n'as ni dit, ni pensé ça, mais c'est vraiment c'qui est passé en parlant autant de Chocobos).

En espérant que tu suives un jour mes conseils en matière de posts (sinon tant pis, mais bon, c'pour toi, hein... moi j'te connais). Bisou !
Revenir en haut Aller en bas
https://qcsf.forumgaming.fr
Hikari
Admin



Messages : 552
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 33
Localisation : Sur mon canapé

Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:42

Si si, j'vais faire des efforts ! Promis.

D'ailleurs, j'ai préparé ceci :

Bon, un dernier truc pour bien m'expliquer, et ce calmement (j'me soigne) sur la raison de mon leave.

Pour ce qui est de Chocobos, cela ne m'empêche pas d'aller dans une guilde x ou y, je guilde mon perso avec qui je WoE dans ladite guilde, et je fait des switch/trades, ça ne me gêne pas plus que ça. Le truc que je notais, c'est que je ne guilderai pas un ou plusieurs de mes persos juste pour mettre l'ambiance en GC. Pas que ça me gêne, mais si je dois guilder ma HP j'm'en sortirai pas, vu tous les buckler/armure et autres hats dont j'ai besoin pour les endroits différents où je vais pex/support team.
L'histoire de Chocobos s'arrête là, c'est uniquement l'affaire de mes persos secondaires. Ca ne me gêne pas d'avoir mon perso principal dans une guilde, enfin mon perso WoE, me suis mal exprimée et je m'en excuse. Mais arrêtez de vous axer sur cette raison, j'vous en prie.

Pour ce qui est de RIP... J'me suis pas mal exprimée et expliquée là-dessus, oui c'est un "remake" de SF, mais le souci est que cette histoire n'est pas claire pour tout le monde, et que vous êtes beaucoup trop à cran (je trouve).
J'suis pas la seule à trouver que ça part n'importe comment, donc soit les personnes qui sont de mon avis sont des aliénées comme moi, soit j'ai pas tout tort ? J'sais pas trop ^^.
Si WoE 2-3 fois ailleurs pour voir autre chose ou pour aider les gens (Exemple, DK) fait d'une personne une "traîtresse" ou je ne sais quoi qui fait qu'elle ne fait déjà plus partie de la guilde, je trouve ça bien triste.

Ensuite, j'sais pas si je l'ai mentionné avant ou quoi mais aussi une petite envie de changer, de voir d'autres horizons et de me faire taper par des autres gens (Je sais que vous ne vous en priverez pas...), une préférence pour NaNar et sa guilde donc j'y vais. Non, on ne m'a pas monté la tête ou je ne sais quoi, je le dis avant qu'on ne le sorte.


Donc en gros je ne vous quitte pas parce que je préfère mon stuff, je sais que vous m'auriez aidée à switch/trade (comment ça, non ?) mais ça, ce n'était qu'une partie qui concernait ces persos "secondaires".
J'vous aime tous, je pars pas parce que quelqu'un me saoule, ça s'est plutôt bien arrangé avec York comparé à avant, Nylie pareil... Mébon, comme je l'ai dit, les anciens SF me manquent et c'est cette mentalité qui me manque, qui ne reviendra plus jamais =)


Par contre, une question...

Pourquoi York, tu m'as demandé pourquoi et toussi et toussa, alors que Totor t'as dit "Non." et tu lui as juste dit Ok ? Oo
Totor est techniquement + SF que moi, donc je comprends pas pourquoi .. ?



Si y a encore à soigner, je le ferai xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rikkunter.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le départ de Hikakakwète. Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Hikakakwète.   Le départ de Hikakakwète. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de Hikakakwète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zephir depart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SF! :: Général :: Suicide Festif !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser